qui suis-je?

 

Sage-femme de formation, j’ai exercé en milieu hospitalier et en libérale. Ces deux façons d’exercer ma profession m’ont beaucoup apportées. Elles sont différentes par bien des aspects et se ressemblent parfois mais se complètent toujours. 

Le métier de sage-femme est pour moi plus qu’un métier. Il me fait vibrer et me touche profondément, il me concerne. En tant que professionnelle, la sage-femme est là pour accueillir et accompagner l’adolescente, la femme, le couple et les parents naissants. Nous avons le luxe d’être aux premières loges! Mais également le luxe d’être enrichies par toutes ces rencontres car nous en apprenons bien plus. 

J’avais envie de faire vivre différemment mon métier. Partager mon expérience, mes pensées, mes découvertes et surtout transmettre ce que les femmes, la vie m’apportent. L’idée de ce blog s’est donc imposée.

Dans notre société actuelle, le femme cherche à (re)prendre la place qui est la sienne. Retrouver sa féminité, se réapproprier son corps, comprendre comment il fonctionne…Tant de choses simples mais longtemps oubliées, ignorées voire dénigrées. 

Le métier de sage-femme a une belle et large palette de compétences, toutes centrées autour de la femme. Nous sommes amenées à nous occuper de bébés, de jeunes adolescentes, de la femme, des mères, des grands-mères…

L’idée de 4 fois 9 mois est de vous aider, vous guider à vous réapproprier votre corps, le respecter, (ré)apprendre votre féminité et réussir à jongler avec ses côtés positifs et parfois négatifs. Laissons vivre nos corps et apprenons à nous connaître!

 

Jennifer

Jennifer